Jean-Michel Aphatie, intervieweur politique vedette de RTL, tiens aussi un blog sur le site Internet de cette radio. Chaque jour, au fil de la plume, il distille ses analyses et ses impressions. Le 23 octobre dernier, sans le nommer, JMA s'en est pris à David Pujadas, le présentateur-tronc du 20H de France 2
David Pujadas ne réveillonnera sans doute pas
avec Jean-Michel Aphatie.
Ce matin-là, en commentateur de la vie politique, Aphatie réagit évidemment au scoop entendu la veille au journal télévisé de France-Télévision : la reculade de Jean Sarkozy quant à la présidence de l'Epad :
Donc, Jean Sarkozy. Il a renoncé hier soir, sur France 2, à la présidence de l’Epad.(...) Lors de son intervention (il) a évoqué, pour expliquer sa reculade, une «campagne de désinformation (...) orchestrée de manière professionnelle». Faute d’avoir été précisément questionné sur le sujet, on peut penser que dans son esprit, une campagne de presse a été organisé par ce que les plus sots d’entre nous dénomment système médiatique. (...) Jean Sarkozy a expliqué son retrait par le poids du soupçon de favoritisme qui aurait pesé sur son élection à la présidence de l’Epad. Mais ce soupçon, était-il fondé ou pas? Les questions ont manqué hier soir.(...) Les réponses de Jean Sarkozy auraient été intéressantes pour que chacun puisse se faire une opinion.
Et Bing ! Ca c'est pour David. Encore. »